Rocquette, sloup de course de 43 pieds construit en 1964 sur un plan de Peter Nicholson en réponse au défi américain dans l’Admiral’s Cup, est à vendre. Pour cette occasion, un site a été créé, site qui nous fait revivre de belles pages du yachting.

 

Rocquette a marqué l’histoire du Yachting. Ce sloup sorti de l’imagination et des coups de crayons de Peter Nicholson en 1963 marquera de son empreinte la célèbre Admiral’s Cup. Cette compétition dont la première édition date de 1957 opposait tous les deux ans les Etats-Unis d’Amérique à la Grande Bretagne lors d’une course au large de l’Île de Wight au Royaume-Uni.

 

Rocquette est né dans les chantiers Camper&Nicholson à Gosport (côte Sud de l’Angleterre). Le bateau remporte dès sa mise à l’eau la Gold Roman Challenge Cup (contre une flotte de 325 bateaux) puis toutes les courses dans lesquelles il est engagé cette même année 1963 à l’exception de la Cowes-Dinard où il finit à la seconde place.

 

« Rocquette est l’un des meilleurs bateaux parmi les nombreux yachts où j’ai navigué et je suis très fier de son architecture…»
a écrit Peter Nicholson en janvier 2016.

© Mélanie Joubert

Rocquette est à découvrir actuellement au port Rhu de Douarnenez. Retrouvez toutes les informations sur cette annonce ici.

Découvrez Rocquette en action lors de l’Admiral’s Cup de 1965 avec son concepteur Peter Nicholson à la barre.